À propos

La marque :



Amandine Renaud, graphiste/illustratrice, a lancé son premier studio de création en 2008. Le logo, à l’image du cactus, est encore aujourd’hui l’emblème du studio. Un côté piquant et décalé, collant à fleur de peau à la personnalité de la créatrice.
Sans trêve, le cactus s’est doté de ses ailes et a pris son envol en 2018. Petit être ailé et drôle d’oiseau, « Zailes de Cactus® », est né à Pontarlier.
Zailes de Cactus® est une marque française déposée qui mise sur des graphismes décalés et ludiques, au design tendance. À l’image aussi d’un monde et de ses tribulations.
Découvrez notre sélection de vêtements imprimés en France sur des matières sélectionnées pour leur qualité : tee-shirts, sweats, pulls, débardeurs, tops, polos, casquettes, etc.

Un combat :



Zailes de Cactus® a choisi de soutenir la fondation ARSEP en reversant 1 €uro par produit vendu via le site internet zailes-de-cactus.com. Un choix pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques (SEP) dont souffrent aujourd’hui plus de 100 000 personnes en France.
Un choix qui s’est fait naturellement, mais quelque part par la force des choses, puisque moi-même, Amandine, créatrice de la marque, ai été diagnostiquée atteinte de la SEP à 33 ans en avril 2017.

La Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP) est la seule Fondation en France reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a 2 missions essentielles : financer les équipes de recherche ; informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.
La Sclérose En Plaques (SEP) est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans et touche 100 000 personnes en France et 2,3 millions dans le monde. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.



Un choc, une maladie qui bouleverse une vie, une famille, certains projets tant personnels que professionnels.
Aujourd’hui, en France, la sclérose en plaques c’est 5 000 nouveaux diagnostiqués chaque année. Et parmi les personnes atteintes, 3 sur 4 sont des femmes.

Acheter sur notre site, c’est aider à combattre cette maladie qui rend la vie si imprévisible, à donner des moyens pour faire avancer la recherche, à faire connaître la SEP pour mieux être acceptés et compris par tous. Chaque action, aussi petite que grande soit-elle, est un pas en avant.

Parce que j’ai décidé d’y croire et de continuer à faire confiance en la recherche, je vous dis infiniment merci pour votre soutien.
Merci 1000 fois à ceux qui me soutiennent encore et toujours, malgré ces quelques moments de découragement ; ma fille, mon acolyte, ma famille, mes amis, mes collègues et collaborateurs.

La vie continue différemment mais cette différence donne aussi une force inégalable aux projets qui nous tiennent à cœur. La marque Zailes de Cactus® est née, c’est le début d’une nouvelle histoire, de celle qui rappelle que tout reste possible avec un peu de rêve, que dans la tête, les « taches » de la SEP peuvent devenir étoiles… Merci pour votre confiance !

Amandine Renaud